Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline and Julie in Kangaroo Land...
1 octobre 2015

Let's go in the South !

Roadtrip___1er_Octobre_2015

Compagnons de route

 

 

Tout le monde est enfin prêt pour le grand départ :-)

 

 


Am_nagement_van

Van

Retour l'école...

 Avant de partir dans le Sud le mercredi 14 septembre, nous décidons de faire une dernière halte à Perth pour finaliser nos achats et (re)visiter la ville. En chemin, nous faisons un petit détour dans un collège proche de Fremantle, celui où travaille Emilie, pour assister à des cours de français exercés à des années 6, 7 et 8 (exclusivement des garçons de 12 à 15 ans). 

Scarborough_beachAprès cette expérience très enrichissante, nous refaisons route vers Perth avec, pour première nuit dans notre van, une vue magnifique sur la Scarborough Beach !

 Réveil avec vue sur l’océan, plage de sable fin et soleil grandissant. Pas meilleur réveil pour un anniversaire et qui plus est, ses 25 ans (Caroline) ; le petit déjeuner est savouré sur la plage face aux surfeurs et kite-surfeurs matinaux.

Kings_Park

  

 

 Puis nous partons visiter le King’s Park de Perth, pique-nique dans la besace. 

 

 

 

Dernière nuit à Perth avant de prendre la direction de Margaret River. En chemin, nous nous arrêtons à Jarrahdale pour chercher du travail. Après quelques fermes visitées et des rencontres très sympathiques (dont Jan et son mari qui nous ont fait gouter des citrons sucrés et donner 5kgs d’oranges), nous nous rendons compte qu’il n’y aura rien pour nous ici. Mais nous aurons eu le plaisir de voir nos premiers kangourous et de magnifiques paysages.

Kangourou

Serpentine_lake

On the road again and go to Margaret River. Nous ne nous lassons toujours pas de ces magnifiques paysages. Entre les plages fabuleuses…

Margaret_river

Margaret_river__1_

et les forêts d’Eucalyptus, nous sommes servies !

Leeuwin_Naturaliste_National_Park

Nous continuons notre route direction Manjimup, à la découverte du bush et (toujours) à la recherche de travail. Finalement, rien pour nous ici aussi mais nous ne nous décourageons pas… Prochaine direction Moora où nous espérons pouvoir cueillir des oranges et citrons comme l’indique le Harvest Guide. Une fois sur place, nous nous arrêtons à l’office du tourisme pour demander où il y aurait du travail mais rien de concluant donc nous décidons d’aller de ferme en ferme pour se présenter. Après quelques échecs, bingo, nous rencontrons un homme, Clive, qui n’est pas contre nous embaucher pour l’aider dans sa ferme remplies de fleurs.

Hangar

Nous faisons également connaissance avec sa femme, Maureen, avec qui le contact est facile.

Nous commençons malheureusement pas par le job de nos rêves puisque nous devons nettoyer des chaises, des tables, leurs voitures (extrêmement sales car non nettoyées depuis des lustres et pistes de bush empruntées) et, pour terminer en beauté, nettoyer les toilettes de la ferme !!! Nous ne chuinons pas et nous lavons tout en se demandant ce qu’on fait ici et en espérant toujours mieux pour la suite… Puis une fois terminé, leur ami, John, vient nous montrer comment casser et trier des Sandalwood nuts.

Sandalwood_nuts

Ce sera notre premier « vrai job »  pour lequel nous serons généreusement payées à l’heure :-)

Campement derrière la ferme

 

Après notre première journée de boulot, nous nous installons derrière la ferme des propriétaires dans notre van où nous pourrons bénéficier de douche et toilettes gratuites.

 

 

Le lendemain matin, réveil à 6h15 pour ramasser des Quondong dans les champs, fruits qui servira à produire de la confiture par Maureen.

Quondong

Produits locaux
Après 3h de Quondong, il est temps de (re)casser des Sandalwood nuts avec notre cher John. Ces nuts ressemblent étrangement aux noix de Macadamia mais sont beaucoup plus grasses. Elles serviront à faire des chocolats et également des friandises sucrées-salées grâce à un enrobage d’épices et de sucre.

 

 Les jours se suivent et se ressemblent : nous cassons toujours autant de nuts, parfois clairsemés de travaux diverses : lavage des vitres de la maison de Maureen & Clive... Et nous rencontrons de supers compagnons dans le bush (quelques frayeurs à la clé donc âmes sensibles, s’abstenir…).

Wildlife_bush

Ainsi que de jolies fleurs...

Fleurs_Bush

Un beau jour, après des heures de cassage et de tri de nuts, Clive nous propose d’aller avec lui couper des fleurs dans le bush (Feather Smoke flowers and Sago flowers). Cool, depuis le temps qu’on attend pour participer à l’activité principale de la ferme ! Ces fleurs seront ensuite colorées et soit vendues sur place, soit exportées au Japon pour réaliser des créations floristiques.

Flowers

Une semaine s’écoule et Maureen & Clive commencent à nous faire découvrir leur région : ils nous emmènent aux Pinnacles. En chemin, nous ne savons pas ce qui nous attend mais sommes ravies de partager ce moment avec eux.

Après 1h30 de route, nous comprenons enfin qu’ils vendent leurs produits artisanaux au gift shop des Pinnacles et qu’il s’agit d’un endroit fabuleux, proche de l’océan, situé dans le Nambung National Park et avec des paysages à couper le souffle. Photos à l’appui !!!

Nambung_National_Park___Pinnacles

Mais qu’est-ce que les Pinnacles ?? Ce sont des milliers de rochers, de piliers érigés, des arbres minéraux comme ils disent, au beau milieu d’un désert de sable blond. Cette forêt minérale de 300 hectares donne une impression de paysage lunaire. AMAZING !!!

Sans la générosité de Maureen & Clive, nous allions probablement passer à côté de ce super lieu puisque nos guides de voyage ne recommandaient pas cet endroit. Thanks Maureen and Clive !!

En rentrant, au coucher du soleil, nouvelle découverte avec les Stromatolites au lac Thétis.

Nambung_National_Park___Lake_Thetis

Fish and Chips

 

Et il est enfin l’heure de manger (18h30) avant de rentrer donc nous nous arrêtons pour déguster le fameux Fish and Chips typique des lieux à Cervantes, dans le village de pêcheurs.

 

 

 

Bien repus, nous rentrons de nuit, accompagnés de la « full moon », de kangourous et de quelques lapins qui décident de traverser devant la voiture…

Après cet extra savouré en compagnie de Maureen & Clive, il est temps de reprendre le boulot et de couper les fleurs les jours suivants et de s’essayer à la cuisine en fabricant des chocolats aux nuts triées.

Chocolate

Mais toutes les bonnes choses ont une fin et, suite à une pénurie de travail chez Maureen & Clive, nous décidons de reprendre la route vers le Nord, sous le soleil et par 37°C, pour de nouvelles rencontres, de nouveaux paysages et de jobs tout aussi fabuleux ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
salut Julie and co ,je suis ravie de découvrir l'Australie à travers vos photos ,car on n'a guère l'occasion de voir des images de ce pays ....c'est apparemment superbe ,vs avez de la chance ! <br /> <br /> bises huguette
C
Haha pendant que j'étudie les Stromatolites en cours, vous, vous les avez vu en vrai c'est quand même beaucoup plus classe !<br /> <br /> Je donnerais cher pour être là bas aussi.<br /> <br /> En tout cas c'est cool ces expériences de job, même si c'est fatiguant vous faîtes plein de rencontres et au final ça sera sûrement vos meilleurs souvenirs :)<br /> <br /> - Camille
G
Salut les filles,<br /> <br /> Superbes les photos et le commentaire!!! Je voyage en même temps que vous...<br /> <br /> Avez-vous une place pour moi???? Votre van me fait bien envie..;Je vous ferais la cuisine!!! M'acceptez-vous , une fois que j'aurai terminé mes récoltes du jardin ???<br /> <br /> A bientôt pour la suite des aventures...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mamy Angèle
Publicité