Caroline and Julie in Kangaroo Land...
1 octobre 2015

Let's go in the South !

Tout le monde est enfin prêt pour le grand départ :-) Avant de partir dans le Sud le mercredi 14 septembre, nous décidons de faire une dernière halte à Perth pour finaliser nos achats et (re)visiter la ville. En chemin, nous faisons un petit détour dans...
8 juillet 2016

Après les montagnes, la capitale, les plages et l'outback, place à la vie à la ferme !

Point encore rassasiées de paysages montagnards, nous partons à leur conquête mais cette fois-ci en Australie. Hé oui, fini la Nouvelle-Zélande. Nous sommes rentrées à bon port après trois intenses semaines à vadrouiller !! Et qui plus est, le soleil...
23 août 2016

Visite du Queensland avec la famille :-)

Point le temps de souffler ! Après un intense mois à la ferme avec nos chevaux, voilà déjà de la compagnie. Et pas n’importe laquelle, maman, maman et papa. On attendait ce moment avec impatience :-) Après un petit cafouillage de notre part à l’aéroport...
30 avril 2016

Mornington Peninsula : entre apples picking et découverte de nouveaux sports

Quitter la Tasmanie pour venir travailler dans le Victoria, quelle idée saugrenue tant nous étions bien sur cette petite île… Voici encore une autre page à notre roman d’aventures commencé en septembre 2015 !! Petit récapitulatif. Appel téléphonique reçu...
24 novembre 2015

La grande traversée

Après avoir fait nos adieux à Katherine, nous voici sur la Highway en direction d’Alice Springs avec, en chemin, quelques haltes. Première halte à Mataranka et ses sources d’eau chaude. Malheureusement, les lieux s’avèrent en travaux, des fumerolles jaillissent...
26 octobre 2015

En attendant du travail...

Après avoir travaillé 11 jours dans la ferme de Maureen & Clive, nous voilà prêtes pour reprendre la route. Direction Mingenew et le Coalseam park recommandé par Maureen. Ce parc est riche en minerais et les roches sont toujours d’un rouge flamboyant....
15 septembre 2015

Nos débuts à Perth

Le 8 septembre 2015, vers 15h, nous atterrissons à Perth après 18h de vol (Paris-Abu Dhabi 6h et Abu Dhabi-Perth 11h). Nous avions réservé une auberge de jeunesse dans le quartier de Northbridge. Nous fonçons alors dans un taxi, direction l’auberge pour...
21 janvier 2016

2015, sous les pin(zzzz) ...... 2016, sur les sommet(zzzz)

Boulot, dodo... Boulot, dodo... Boulot, dodo… Boulot, Possums, dodo !!! Hé oui, nous avons eu la chance de rencontrer, à plusieurs reprises, ces charmantes petites créatures à Renmark. A la tombée de la nuit, elles sortent dans les parcs pour venir manger...
1 mars 2016

Tassie Land

Ca y est, nous y voilà !! Welcome in Tasmania ! 6h30, le 21 janvier : nous embarquons sur le ferry à Melbourne direction Devonport. Petit check-up des fruits et légumes non permis en transit et nous prenons place dans le salon du ferry. Un ferry tout...
19 mai 2016

Haere mai Aotearoa

Destination ailleurs ! Après 2 mois à cueillir et trier des pommes à Hastings, nous décidons de quitter le pays pour nous envoler en Nouvelle Zélande. 3 semaines de vacances (bien méritées) nous attendent. Départ le 30 mai de Melbourne à 23h30, 3h30 de...