Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline and Julie in Kangaroo Land...
26 octobre 2015

En attendant du travail...

Roadtrip - 26 Octobre 2015

Après avoir travaillé 11 jours dans la ferme de Maureen & Clive, nous voilà prêtes pour reprendre la route.

Colseam

 

 

Direction Mingenew et le Coalseam park recommandé par Maureen. Ce parc est riche en minerais et les roches sont toujours d’un rouge flamboyant. 

 

 

Notre périple continue par la Coral Coast pour arriver à Geraldton. Située à 420 kms de Perth, c’est la ville la plus importante de la Coral Coast. Elle est aussi connue pour la pêche aux homards mais nous ne nous sommes pas arrêtées assez longtemps pour le découvrir.

Nous avons préféré découvrir le Kalbarri National Park avec ses 1000 km² de bush, sa côte sauvage et ses gorges profondes et très populaires. Nous nous sommes donc tout d’abord baladées le long des falaises, en contemplant l’océan et en apercevant, loin en dessous de nous, des dauphins s’amusant dans les vagues et, encore un peu plus loin, des baleines. Saurez-vous retrouvez les 2 dauphins perdus dans l’océan ??? 

Dauphins - Kalbarri National Park

Mise à part les animaux marins, de superbes paysages s’offrent à nous : un « natural bridge », de longs sentiers aménagés,…

Paysages côtiers - Kalbarri National Park

Le Kalbarri National Park est également un vrai paradis pour les amoureux de la nature, havre de paix au milieu des gorges. Nous commençons par faire nos curieuses en allant voir le Z-Bend qui offre une vue spectaculaire sur les gorges. Les différents lookout n’ont plus de secret pour nous.

Lookout - Kalbarri National Park

Nous découvrons également la fameuse « Nature’s window » après avoir emprunté un charmant petit sentier et rencontrer beaucoup de français... 

Nature's window - Kalbarri National Park

Nous en profitons pour arpenter les roches car nous avons la grimpe qui nous démange. 

Rock climbing - Kalbarri National Park

Shark bay - Denham

 

  

Denham est ensuite notre prochaine destination avec sa famous Shark bay.

 

 

 

Après de longs kilomètres, nous arrivons enfin et nous pouvons apercevoir des sharks dans l’eau accompagnés de raies. A vous de jouer à « Où est Charlie » !!!

Requins et raies - Shark bay

Lagoon - Denham

 

 

Il fait toujours aussi chaud (35 °C) mais, par précaution, nous préférons l’option lagoon pour se rafraîchir plutôt que l’océan.

 

 

Nous continuons notre route et prochaine destination : Carnarvon. Après des centaines de kilomètres de route toujours aussi longues et droites, nous arrivons à la ville mais la vie sauvage nous manque déjà… On reprend donc la route direction Tom Price où nous attend le Karijini National Park pour quelques foulages de sentiers.

Journée remplie de découvertes avec notre première petite rando sur le Mount Bruce (seconde montagne par sa hauteur en Australie Occidentale : 1165m) ; départ à 7h du matin pour 3h de marche sachant que 6h étaient indiquées sur les panneaux ! L’ascension se déroule au rythme des activités incessantes d’une mine et de ses lignes de chemins de fer où des trains d’au moins 1 km de long circulent (crazy !!). Des vues toujours aussi impressionnantes et un panorama à 360° nous attendent au sommet.

Mount Bruce - Karijini National Park

Panorama au sommet du Mount Bruce - Karijini National Park

Après cette ascension, la visite du parc s’achève à quelques kilomètres de là en se rafraichissant dans la Circular Pool et la Fern Pool. Ces piscines naturelles couleur émeraude, perdues au fond de gorges rouges, valent le détour et quelques brasses.

Karijini National Park

Petites rencontres sympas avec la faune locale de ses gorges :

Lézards - Karajini National Park

Destination suivante : Broome où nous avons l’adresse de la filleule de Maureen & Clive qui se fera un plaisir de nous accueillir chez elle avec son mari et ses deux charmants enfants.

Grenouille - Broome

Après leur accueil très chaleureux, ils mettent à notre disposition un petit studio climatisé à l’arrière de leur jardin où lessive, douche et tout le « tsoin tsoin » seront de mises avant notre départ le lendemain matin. Et tout cela, toujours en bonne compagnie !

Avant de passer une nuit reposante, nous partons nous baigner et admirer le sunset à la Cable Beach, coucher de soleil très prisé des touristes qui l’observent généralement à dos de camel !

Cable beach - Broome

Cette journée à Broome est également marquée par la rencontre avec nos premiers aborigènes. Nous ne les imaginions pas du tout comme ça, à traîner dans les rues toute la journée. Peut-être que ceux-là ne sont que des aborigènes de la ville rejetés par la société et que ceux « à l’état sauvage » sont plus commodes… A vérifier !

Palm Springs

 

Après cette journée à Broome, nous reprenons notre van direction Fitzroy Crossing où nous passons la barre des 5000 kms parcourus depuis le début ! En chemin, petit virée à la Palm Springs dans les environs de Halls Creek.

 

Kimberley

 

 

Kununurra nous attend pour le prochain arrêt avec 6000 kms au compteur et la traversée du Kimberley.

 

 

Swim beach - Kununurra

Ca y est, la recherche de jobs peut enfin reprendre mais nous essuyons encore des refus… La saison des fruits (mangues entre autre) n’a pas encore commencée à Kununurra. Nous aurons soi-disant plus de chance à Katherine et Darwin ! Nous décidons d’aller tout de même faire trempette dans la rivière aux crocos à la Swim Beach avant de prendre la direction de Katherine.

 

En rejoignant Katherine, nous avons à présent mis le pied en Territoire du Nord et avancé l’heure d’une heure et demie (+ 7h30 par rapport à la France).

Une fois arrivées, direction Job shop pour savoir s’ils auraient du boulot pour nous. Mais toujours rien de prometteur... On nous dit « normalement, la cueillette des mangues commence la semaine prochaine donc vous pouvez aller vous balader du côté de Darwin et parcourir le Kakadu National Park en attendant ». Donc on the road again avant la cueillette des mangues tant attendue. Hé oui, nous voyageons beaucoup mais nous sommes aussi en Australie pour travailler. Il faut bien renflouer les caisses !

Ca y est, le 15 octobre, nous foulons enfin la terre rouge du Kakadu National Park pour 2 jours. Il s’agit du plus grand parc national d’Australie avec 20 000 km² de bush. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et rappelle l’existence de peuples aborigènes depuis plus de 50 000 ans sur cette terre. Chaleur, moustiques, mouches et oiseaux sont aussi au rendez-vous.

Birds - Kakadu National Park

Attention aux crocos !!!

 

Et, quelques chemins plus loin, malgré de nombreux avertissements, nous apprendrons que les crocos sont réellement présents quand un mini croco nous coupera la route en pleine rando !

 

 

Même si nous sommes dans la dry season, les paysages sont toujours aussi magnifiques.

Kakadu National Park

Kakadu National Park

Au programme le deuxième jour, petite sortie ornitho avec un ranger et un guide. Rendez-vous à 7h30 pour une petite marche de 3h, vers le Nourlangie Rock, pour observer les oiseaux du coin et découvrir la culture aborigène. Visite très enrichissante même si l’anglais n’est pas encore totalement maîtrisé...

Sortie ornitho et art rupestre - Kakadu National Park

Après plusieurs petites marches et différents lookout, nous observons enfin nos premiers vrais gros crocos nageant paisiblement à la Yellow Water. Heureusement ou malheureusement pour nous, nous les observons de bien plus loin que ceux enfermés derrière des cages !

Crocodiles - Kakadu National Park

Fanny bay - Darwin

 

 

Avant de reprendre la route de Katherine, deux destinations immanquables : Darwin et sa Fanny bay où nous passerons une journée…

 

 

Et le Lichtfield National Park avec ses termites magnétiques ressemblant, par leur alignement face au soleil, à des cimetières et ses termites cathédrales qui peuvent mesurer jusqu’à 5 m de haut. 

Termites magnétiques et cathédrales - Lichtfield National Park

Ce parc regorge également de falls et de pool qui nous ont permis de nous rafraîchir plus d’une fois !

Lichtfield National Park

Spider - Lichtfield National Park

 

 

Mais gare aux petites bêbêtes qui nous guettent…

 

 

 

De retour à Katherine, Job shop nous annonce qu’il n’y aura pas de cueillette de mangues cette semaine mais certainement la semaine prochaine, à partir du 26 octobre. Que faisons-nous ??? Patienter une semaine dans une ville sans grand intérêt et sans aucune garantie de travail ou reprendre la route vers le Sud pour espérer trouver du travail rapidement ? Advienne que pourra, nous décidons de patienter une semaine et croisons les doigts !

Nous arpentons donc Katherine en long, en large, en travers et autant vous dire que Katherine n’a désormais plus aucun secret pour nous : robinet d’eau potable plus ou moins fraîche, spot WIFI, endroit pour dormir gratuitement, faire la vaisselle, douches…! Et surtout Hot Springs, un endroit idyllique pour se baigner « en toute tranquillité » la plupart du temps. Mais souvent beaucoup de touristes, backpackers et aborigènes s’y ressourcent également.

Hot Springs - Katherine

Katherine se situe également en bordure du Nitmiluk National Park, parc constitué de huit gorges au fond desquelles coule la Katherine river. Et c’est parti pour une randonnée de 15 kms en plein cagnard (44 °C) pour atteindre la deuxième gorge et découvrir de fabuleux paysages.

Nitmiluk National Park

Après une semaine à Katherine à combler les journées tant bien que mal (c’est sympa aussi quelque fois le repos !), les mangues ne sont toujours pas mûres… C’est compliqué une mangue ! N’ayant plus la motivation de patienter encore quelques jours voire quelques semaines à Katherine, nous reprenons la route pour la grande traversée de l’Australie du Nord (Darwin) au Sud (Adélaïde) en passant par Alice Springs et le fameux Ayers rock :-) Sans oublier, bien évidemment, de chercher du travail sur notre route…

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour Julie et Caroline <br /> <br /> Trés belles images ,trés beau paysages ,mais ou sont les australiennes et australiens ...<br /> <br /> Profitez de vos moments de détente et je vous souhaite de trouver du travail comme vous le désirez <br /> <br /> à bientôt je suis fan de votre blog ça fait réver <br /> <br /> bisous <br /> <br /> edith maillot
Publicité